Aller au contenu principal
Fermer

Ikea va rembourser les aides d'Etat obtenues pendant la pandémie
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 17:38

IKEA VA REMBOURSER LES AIDES D'ETAT OBTENUES PENDANT LA PANDÉMIE

IKEA VA REMBOURSER LES AIDES D'ETAT OBTENUES PENDANT LA PANDÉMIE

STOCKHOLM (Reuters) - Ikea a remboursé les aides financières versées par l’Etat serbe pour payer les salaires du personnel se retrouvant au chômage pendant le confinement, a annoncé mardi Ingka Group, le propriétaire de la plupart des magasins, indiquant qu'il entendait en faire de même dans d'autres pays.

Le géant suédois de l’ameublement, qui rouvre graduellement ses magasins partout dans le monde, va également rembourser les aides reçues en Roumanie, en Belgique, en République tchèque, en Irlande, au Portugal, en Espagne et aux Etats-Unis.

"Notre objectif principal est de simplement rembourser le soutien généreux apporté par les gouvernements aux entreprises pendant cette période difficile", a déclaré Tolga Oncu, le directeur des ventes d'Ingka Group, dans un courrier électronique.

"Bien que personne ne sache comment les choses vont continuer à évoluer, nous avons maintenant une meilleure compréhension de l'impact de la crise sur notre business et nous avons donc décidé de rembourser, parce que c'est la bonne chose à faire".

Le ministre roumain des Finances Florin Citu a remercié l'entreprise sur Facebook pour ne pas avoir utilisé 858.504 lei (environ 177.496 euros), utilisées pour couvrir le chômage technique entre le 17 mars et le 12 juin.

Malgré les nombreux défis engendrés par la pandémie, les représentants d'Ikea "estiment que les résultats de l'entreprise seront meilleurs que ceux auxquels ils s'attendaient il y a quelques mois", a ajouté le ministre.

"Par conséquent, Ikea a pris la décision de ne pas utiliser les fonds budgétaires de l'État", a-t-il précisé.

(Anna Ringstrom et Luiza Ilie, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 16 juin 19:13

    sans doute que la france n' pas prêté à IKEA


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 027,63 +0,57%
155,65 +8,73%
108,87 -1,85%
36,24 -5,82%
0,1508 +8,80%
Chargement...